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HubsSpot est un logiciel de marketing digital équipé de nombreuses fonctionnalités pour le marketing, les ventes et toute la gestion des relations clients. C’est surtout un outil pratique qui permet de gérer toutes les actions marketing et commerciales à partir d’une seule et même plateforme. De nombreuses entreprises utilisent aujourd’hui ce type de solution afin de gagner en rentabilité et en efficacité. Ce type de logiciel s’adapte aussi bien à de grandes comme de petites structures. Nous allons vous présenter la solution HubSpot dans son ensemble même si celle-ci est très vaste et comprend de nombreuses fonctionnalités. 

Présentation Hubspot

Il est essentiel de vous présenter la solution HubSpot car HubSpot est avant tout un logiciel de CRM qui permet de gérer une base de données de clients et prospects. Vous pourrez créer des fiches clients et intégrer toutes les données de ces clients. Ce CRM HubSpot vous permettra de capter, traiter, analyser les envies et les attentes relatives et clients et prospects dans le but de les fidéliser et de les faire consommer. La plateforme HubSpot va donc vous permettre de centraliser, gérer et exploiter l’ensemble des données prospects et clients recueillies par votre entreprise. Vous pourrez par exemple faire un suivi personnalisé de chaque client en inscrivant des commentaires sur sa fiche client ou en lui téléphonant directement depuis HubSpot. Ainsi vous ne perdez jamais aucune information. En plus d’être un excellent CRM, HubSpot propose d’autres fonctionnalités notamment pour les équipes marketing et commerciales. Ce type de plateforme peut jouer un grand rôle dans la cohésion des équipes et la réussite d’une entreprise. 

 Hubspot n’est pas qu’un simple CRM c’est également une plateforme avec de nombreuses fonctionnalités.  HubSpot propose une multitude d’outils utiles au quotidien pour toutes les équipes d’une entreprise. La plateforme permettra notamment une meilleure articulation des équipes marketing et commerciales grâce à une bonne circulation de l’information en temps réel. La solution marketing HubSpot est très efficace pour gérer tout votre marketing digital depuis HubSpot. Vous pourrez assurer la gestion de vos réseaux sociaux, de vos campagnes d’e-mailing et le tracking des leads sur votre site web. D’un point de vue commercial, vous pourrez analyser vos résultats en temps réel et vous obtiendrez une bonne visibilité sur le travail réalisé par les différents commerciaux. Grâce à cet outil les équipes commerciales gagneront du temps et pourront se concentrer sur leurs missions premières. HubSpot vous propose également un logiciel pour gérer entièrement votre service client directement en ligne sur la plateforme. Chaque logiciel est composé d’un grand nombre d’outils qui vous permettront de gérer, développer et analyser votre travail. 

Coût de fonctionnement de Hubspot

 La question primordiale est de savoir combien coûtent ces fonctionnalités à une entreprise. Il faut savoir que le logiciel CRM d’HubSpot est 100% gratuit, mais il faudra payer pour obtenir d’autres fonctionnalités. Pour utiliser des fonctionnalités et des options poussées vous devrez souscrire à HubSpot sous la forme d’abonnements. En fonction des besoins de votre entreprise vous pourrez choisir l’un des packs avec des tarifs variant de 38 € par mois à 1100 € par mois. Il est important d’évaluer à quel point le choix d’utiliser HubSpot peut être stratégique pour votre entreprise. L’utilisation de cette solution peut représenter un coût, mais si vous n’utilisez pas un bon logiciel CRM vous pourrez perdre des prospects et des éventuels clients. C’est également un gain de temps pour l’ensemble de vos équipes qui peuvent également mieux collaborer et ainsi éviter toute perte d’information.

 Si vous souhaitez opter pour la suite de logiciel Hubspot vous vous préoccupez sûrement de comment utiliser cette suite de logiciel pour la première fois. Il faut savoir que cette plateforme est étudiée pour être la plus facile d’utilisation possible. En effet, plus la plateforme sera intuitive et agréable à utiliser et plus les équipes l’adopteront facilement. En utilisant la suite de logiciel HubSpot vous n’aurez plus besoin de faire appel à des professionnels extérieurs. Vous pourrez tout réaliser par vous-même, l’automation comme le tracking. Pour réussir l’intégration du CRM HubSpot dans votre entreprise, il est essentiel de suivre certaines démarches. Vous allez devoir former vos équipes, transférer vos données sur le logiciel, personnaliser votre interface et connecter l’ensemble de vos outils à la plateforme. Mais ne vous inquiétez pas vous trouverez de nombreux tutoriels en ligne qui vous aideront à prendre en main rapidement ces outils. 

 Hubspot : mais pour qui ?

Si vous êtes responsable d’une entreprise, vous savez à quel point le marketing est essentiel à la réussite de votre entreprise. C’est pour cela qu’il est impératif de savoir comment organiser sa stratégie marketing sur HubSpot. La plateforme va réellement vous permettre de suivre et réaliser votre marketing digital de A à Z sur la plateforme en ligne. En réalisant des analyses précises vous serez où il est nécessaire pour votre entreprise d’accentuer ses efforts en termes de marketing. Vous obtiendrez de bons résultats en adaptant vos campagnes et vous atteindrez plus facilement vos objectifs. Vous aurez la main sur toutes vos campagnes marketing avec HubSpot et il vous sera possible de tout automatiser. Vous pourrez créer des scénarios et automatiser entièrement vos séquences de marketing. Vous pourrez également suivre entièrement le trafic de votre site internet et mettre en place du retargating afin de convaincre des prospects potentiels. 

HubSpot est donc la plateforme de suivi marketing et commercial de référence sur le marché. Réputé pour son CRM gratuit HubSpot est utilisé par de nombreuses entreprises. Quelle que soit la taille de votre entreprise, HubSpot peut vous permettre de faire grandir votre organisation. Il existe de nombreuses possibilités avec cette plateforme qui est entièrement personnalisable. L’analyse des données est presque sans limites. Vous aurez la possibilité d’analyser tous vos résultats en temps réel et d’adopter les bonnes décisions. Reste à vous de prendre les bonnes décisions et de personnaliser au mieux cet outil. La solution HubSpot comprend de nombreuses subtilités et elle ne cesse de se développer.