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La meilleure solution pour articuler au mieux le marketing et la vente et d’utiliser une plateforme qui centralise toutes les informations. Lorsque vous décidez de collecter et analyser les données vous devez gérer vos actions marketing ainsi que l’historique de vos clients. C’est là qu’un logiciel comme HubSpot  peut vous être utile afin d’enregistrer ses données et de les exploiter directement. 

 Il est donc essentiel de choisir une plateforme comme HubSpot qui regroupe toutes ces informations. Si vous n’utilisez pas une telle plateforme vous pourrez perdre des données et ainsi travailler de manière inefficace. Cela peut impacter directement vos ventes et le chiffre d’affaires de l’entreprise. Hubspot se présente alors comme le meilleur outil pour coordonner les équipes de marketing et de vente. 

 HubSpot est un outil qui sert principalement à élaborer des actions marketing  tout en mettant en place une stratégie commerciale. Grâce à cet outil vous serez en mesure de faire venir des prospects, de les influencer et de les inciter à acheter vos produits. Vous pourrez même recommander votre marque à des profils types et à l’entourage de vos clients. 

 La plateforme HubSpot est donc essentiellement composée de deux sous-plateformes l’une concentrée sur les tâches marketing et la seconde axée sur la vente.  

HubSpot, une plateforme avec plusieurs outils

Ce qui rend impressionnante la plateforme d’HubSpot c’est qu’il vous sera possible de gérer entièrement toute votre stratégie. En effet, de la programmation de vos campagnes d’e-mailing, à la publication sur les réseaux sociaux jusqu’au contact de vos prospects, vous pourrez réaliser toutes ces actions sur HubSpot. Vous pourrez même suivre les visiteurs de votre site web afin de rentrer directement en contact avec eux. De plus, initialement HubSpot est un outil CRM d’une excellente qualité entièrement gratuit. 

HubSpot un outil simple utilisable par tous

Plus le logiciel sera simple et plus il sera adopté par les équipes marketing et commerciales. Il est essentiel de leur fournir une interface d’utilisation afin qu’ils se concentrent sur leur cœur de métier. Ce qui fait la force des logiciels de ce type est qu’ils permettent de s’affranchir de toutes les tâches manuelles et répétitives pour libérer du temps aux équipes.

 Les principales fonctionnalités de l’outil CRM HubSpot

– Gestion des contacts 

– activité des contacts sur notre site web 

– entreprises 

– transactions 

– tâches et activités 

– informations sur l’entreprise

– intégration Gmail et Outlook 

– intégration Hubspot connect

– champs et support personnalisés 

– prospects 

– création de tickets 

– formulaires 

Grâce au lien que réalise HubSpot entre la partie commerciale et marketing vous pourrez réaliser un alignement de la vente et du marketing. En effet, toutes les données insérées dans votre CRM permettront à votre équipe commerciale de contacter plus efficacement vos prospects. Du côté du marketing, ils pourront suivre les actions d’un lead sur le site. Tous ces renseignements permettront à l’équipe commerciale de mieux comprendre les attentes du client. 

La solution marketing Hubspot

Il s’agit d’un logiciel marketing tout en un. Il vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour augmenter votre trafic et convertir vos leads. Vous pourrez organiser et gérer toutes les interactions avec vos contacts depuis une seule plateforme. En attirant plus de trafic sur votre site et en concevant et modifiant votre site web sans utiliser une seule ligne de code. Vous optimisez progressivement vos taux de clic. Il vous sera possible d’évaluer précisément l’impact de vos campagnes marketing sur vos bénéfices. En accordant l’attention qu’il mérite à chaque prospect grâce à une centralisation de toutes les interactions. Vos leads et vos clients sont enregistrés automatiquement sur une seule plateforme. 

Réussir sa stratégie commerciale grâce à SalesHub

SalesHub donnera à votre équipe commerciale toutes les informations dont ils ont besoin pour vendre plus et personnaliser leurs interactions. Ce type de logiciel n’est pas seulement bénéfique pour votre entreprise, il est également utile pour vos consommateurs. Le Service Hub permet de gérer votre relation avec vos clients. Ce qui est intéressant avec Hubspot c’est que tout est basé sur un CRM gratuit. Vous pouvez par la suite rajouter des fonctionnalités en fonction de vos besoins. Comme Hubspot est une plateforme il est très facile de la connecter avec d’autres logiciels comme vos emails par exemple. 

Mesurer la performance de ses campagnes

L’outil Analytics HubSpot va vous permettre de mesurer chaque campagne marketing que vous avez créé. Vous allez pouvoir suivre de nombreux indicateurs de performance qui vont vous aiguiller pour vos prochaines campagnes. Il est même possible d’évaluer le taux d’engagement des utilisateurs du site grâce à un tableau qui indique le taux de rebond, le nombre de vues par page…