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Avant de vous lancer dans l’achat des logiciels Hubspot, n’oubliez pas que vous pouvez dans un premier temps essayer une version d’essai d’Hubspot. Cela vous permettra de tester toutes les fonctionnalités et de prendre la décision plus sereinement. L’avantage majeur de cette suite de logiciel est qu’elle vous donne une grande autonomie en matière de gestion marketing et commercial. Vous n’aurez pas besoin de payer un professionnel pour réaliser une campagne d’automation. Vous pourrez directement tout réaliser depuis la plateforme.

 Si vous gérez une activité et que votre portefeuille de client s’agrandit, la gestion de votre clientèle peut devenir complexe si vous réalisez un suivi manuel. Les fonctionnalités des logiciels HubSpot peuvent vous faciliter le travail. Vous pouvez même passer à côté de belles opportunités commerciales, si vous gérez mal vos futurs clients. Le CRM gratuit Hubspot est très efficace et complet, mais il peut rapidement présenter des limites en termes de fonctionnalité. Vous pouvez alors passer sur la version payante des logiciels HubSpot. 

Pourquoi utiliser HubSpot est un bon choix stratégique pour votre entreprise ?

  • Permet de protéger vos données clients : Les données liées à vos clients sont la base de la réussite de votre entreprise. Si ces données sont perdues ou dévoilées hors de l’entreprise cela peut engendrer de grosses pertes. 
  • Historisation : permet de savoir précisément pour l’entreprise comment un compte a été travaillé. Cette information va pouvoir circuler au sein de l’équipe et cela va permettre une meilleure coordination. 
  • Valoriser vos données : Ces outils sont faits pour enrichir la donnée dont vous disposez au maximum. Vous allez pouvoir rajouter des notes, commentaires, réseaux sociaux. Toutes ces données sont autant d’atouts qui vont pouvoir être utilisées dans la prospection ou les relances clients. 
  • Pilotage : La personne en charge de la gestion commerciale aura une vue d’ensemble sur ce qui est fait par toute l’équipe commerciale. Pour atteindre les objectifs il faut savoir précisément où on en est dans toutes les étapes commerciales.  
  • Marketing : imbriquer le marketing avec le commercial et c’est ça qui est stratégique. Cela permet de faire travailler toutes les équipes ensemble et notamment le marketing et le commercial. Un tel outil va venir combiner les actions commerciales et les actions marketing. 

 Pour l’activité d’une entreprise, il est essentiel d’être accompagné des bons outils. Avant de vous abonner aux logiciels HubSpot vous devez analyser les besoins de votre entreprise afin de prendre la meilleure décision. 

Quels sont les prix des fonctionnalités HubSpot ?

 Vous pouvez directement vous abonner à HubSpot sur leur site internet en choisissant l’une des formules.

  1. L’outil CRM gratuit : L’outil CRM est 100% gratuit et il vous permettra de gérer une base de données de clients sur la plateforme HubSpot. 
  2. Le pack Starter : (36 €/ mois) En plus d’avoir accès à votre CRM vous pourrez réaliser des automatisations simples, visualiser vos objectifs et performances ainsi que transférer des conversations. Vous pourrez aller plus loin notamment sur la partie commerciale. 
  3. Le pack Pro : (368 €/mois) Ce pack est beaucoup plus complet et vous permettra de contacter directement par téléphone vos clients. Vous pourrez également tout automatiser et créer des séquences. 
  4. Le pack Entreprise : (1104 €/mois) Il s’adresse essentiellement aux grandes structures qui ont un besoin d’analyses chiffrées plus importantes. Vous pourrez suivre les revenus et obtenir des scores prévisionnels des leads.