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Gérer l’activité commerciale d’une entreprise est quelque chose de très complexe. Le logiciel HubSpot possède de nombreuses fonctionnalités qui pourront vous aider dans votre gestion commerciale et marketing. Avec la plateforme vous pourrez attirer les bons prospects et créer et partager du contenu directement avec eux. Vous générez des contacts utiles que vous pourrez valoriser et engager grâce à des campagnes personnalisées. 

HubSpot est une plateforme composée de multiples fonctionnalités. Vous pourrez intégrer toutes vos données directement afin de gérer vos campagnes marketing, votre travail commercial et même votre service client. Même si le logiciel CRM initial est totalement gratuit, il vous faudra payer via des abonnements pour accéder aux autres fonctionnalités.

HubSpot, un logiciel CRM 100% gratuit

Pour comprendre ce qu’est HubSpot,  il est impératif de comprendre la notion de CRM. Si vous êtes totalement novice avec la notion de CRM il est primordial de vous expliquer cette méthode de travail essentielle à la réussite d’une entreprise. 

 Pour toute entreprise, le CRM est aujourd’hui central dans la gestion de l’information. Le CRM permet beaucoup plus, que simplement stocker une base de données de contacts. Tous les outils permettent d’aller beaucoup plus loin dans les actions et le traitement des données.  Cela vous permettra de tirer tout le potentiel de votre base de données clients et de faciliter le travail des équipes commerciales. Grâce à ces informations communes, les équipes marketing et commerciales vont pouvoir travailler simultanément. 

 Pourquoi utiliser un CRM ?

  • Proposer une meilleure expérience client : Si vous connaissez toutes les informations du client, il est plus facile de déterminer ses attentes et de communiquer avec lui de la bonne manière. Vous pourrez lui proposer ce dont il a réellement besoin. 

 

  • Gagner du temps et en productivité : Chaque tâche que vous réalisez initialement à la main peut maintenant être automatisée. 

 

  • Faciliter le travail en équipe : les informations circulent et sont mises à jour automatiquement, chaque collaborateur peut suivre ce qui a été fait pour un prospect. 

 

  • Des informations de suivi plus complètes : Un CRM permet d’analyser les performances et de délivrer des données chiffrées en temps réel. Ainsi vous pourrez déterminer quelles sont les pratiques qui sont les plus efficaces. 

 

HubSpot une plateforme avec différentes fonctionnalités

Pour revenir plus dans le détail, Hubspot possède donc un logiciel de CRM totalement gratuit qui vous permettra d’enregistrer toutes les interactions avec vos leads et clients. En le combinant avec Hubspot sales vous allez conclure plus de ventes en réalisant moins d’efforts. Vous pourrez également rajouter les fonctionnalités d’Hubspot Marketing afin d’augmenter votre trafic sur le site. Grâce à ce trafic, vous pourrez générer plus de leads. Avec HubService, vous pourrez même gérer vos relations clients.

HubSpot, un outil pour prendre les bonnes décisions

Vous pourrez consigner chaque appel, email ou réunion en temps réel. Cela vous permettra de concentrer toutes les informations sur un prospect ou un lead au même endroit. Vous aurez une vue globale de votre activité commerciale et cela vous permettra de prendre les bonnes décisions. Toute l’activité commerciale est mise à jour en temps réel et l’accès aux informations importantes ce fait en un coup d’œil. Grâce à des fonctionnalités d’analyse de données vous pourrez récolter un grand nombre de données chiffrées pour vous aider à prendre vos décisions.